Spektrum SPMR4400 DX4e Manuel d'utilisateur Page 58

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incluent la technologie QuickConnect qui reconnectera le système en moins
d'un quart de seconde en cas de perte de tension. Pour de plus amples
informations au sujet de Brownout Alert et de QuickConnect, veuillez SVP
vous référer au manuel d’utilisation accompagnant votre récepteur.
4. Q: Parfois, lorsque j'allume mon système DSM, je constate que le récepteur
ne se connecte pas et qu'il nécessite une réaffectation à l'émetteur. Cela
peut-il se produire en cours de vol ?
R: Non. Un récepteur DSM ne perdra jamais son affectation à l'émetteur sans
une action spécifique de l'utilisateur. Il peut se faire que vous fassiez perdre
l'affectation à un récepteur en mettant par inadvertance votre émetteur en mode
d'affectation. Si cela arrive et que l'émetteur ne détecte pas de signal d'affectation
du récepteur, cela peut entraîner une perte d'affectation du récepteur.
5. Q: Est-il important que je teste mon système en utilisant un Spektrum Flight Log?
R: Tous les signaux 2,4 GHz, et pas uniquement les signaux DSM, sont sensibles
à la proximité de matériaux conducteurs tels que la fibre de carbone ou le
métal. Rares sont les avions de sport ou les hélicoptères RTF (Ready To Fly =
Prêt à voler) ou ARF (Almost Ready to Fly = Presque prêt à voler) comportant
suffisamment de matériaux de ce type pour que cela puisse poser un problème.
Si, cependant, vous faites voler un modèle perfectionné construit avec une
quantité significative de matériaux conducteurs, un Flight Log peut s'avérer
un auxiliaire précieux. Les informations qu'il recueille en cours de vol peuvent
vous aider à déterminer l'emplacement optimal pour votre (vos) récepteur(s) de
manière à ce que vous puissiez minimiser les influences de ces matériaux sur
les performances du signal. Pour de plus amples détails sur le Flight Log et son
fonctionnement, veuillez faire un tour sur SpektrumRC.com.
VÉRIFICATIONS DE VOL JOURNALIÈRES
1. Contrôlez la tension de batterie des packs de batteries et de l'émetteur et du
récepteur. Ne volez pas si elle est inférieure à 4,7 Vsur l'émetteur ou à 4,7
Vsur le récepteur. Si vous le faites, vous risquez le crash de votre aéronef.
Anoter: Lorsque vous vérifiez ces batteries, assurez-vous que vous utilisez
les polarités correctes sur votre voltmètre à échelle étendue (ESV).
2. Avant tout premier vol d'une journée, vérifiez l'ensemble complet du matériel
(biellettes, vis, écrous et boulons). Assurez-vous qu'il ne se produise pas
d'affectation et que toutes les pièces sont fixées correctement.
3. Vérifiez que toutes les gouvernes bougent comme elles le doivent.
4. Procédez à un contrôle de portée au sol avant toute première session de vol
d'une journée.
5. Avant de démarrer votre aéronef, coupez votre émetteur, et rallumez-le
ensuite. Faites cela à chaque fois que vous démarrez votre aéronef. Si des
interrupteurs critiques sont en route sans que vous n'en soyez conscient,
l'alarme de l'émetteur vous le fera savoir alors. Ceci confirmera en outre les
paramétrages des positions de sécurité.
6. Assurez-vous que tous les leviers de trim se trouvent dans la position
correcte.
7. Toutes les extrémités de câble de servo et les prises de câble d'interrupteur
doivent être fixées au niveau du récepteur. Assurez-vous que le câble
d'interrupteur peut se déplacer librement dans les deux directions.
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