Spektrum SPMAR635 Manuel d'utilisateur Page 18

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Initialisation de l’AR635
1. Une fois que l'AR635 est programmé et que la direction de compensation
correcte a été sélectionnée, il est important de mettre le récepteur hors
tension, puis de le remettre sous tension pour initialiser les capteurs.
2. Placez l'avion sur le sol à l'écart du vent, puis mettez le récepteur sous
tension.
3. Laissez l'avion immobile durant 5 secondes afin que le système AS3X
s'initialise correctement.
À noter: Le système AS3X ne s'active qu'après la première mise des gaz ou
augmentation du trim.
Le système AS3X ne s’active qu’après que le manche ou le trim des gaz sont
augmentés après la connexion de la batterie. Une fois que l’AS3X est activé, les
gouvernes vont s’orienter rapidement. L’AS3X restera actif jusqu’à la mise hors
tension de l’AR635.
ATTENTION: Toujours effectuer une vérification complète de la
direction des gouvernes à l’aide de l’émetteur et de contrôler que les
capteurs corrigent dans la bonne direction quand vous faites pivoter
l’avion sur l’axe de roulis, de pas et de lacet.
Les 3 DELs vont indiquer la valeur de gain pour chaque axe grâce à leur
fréquence de clignotement. Un gain élevé est représenté par une fréquence
de clignotement élevée de la DEL, un gain faible par une fréquence de
clignotement plus faible. Pour un gain égal à zéro, la DEL est éteinte.
Réglage du gain sur le terrain
Toujours décoller avec un gain très faible. Augmentez progressivement le gain
jusqu’à atteindre le point d’oscillation. Depuis ce point, réduisez le gain d’un
incrément ou deux et vous serrez à la valeur maximal de votre gain. Quand
vous faites voler un nouvel avion, toujours effectuer le décollage en mode de
vol Normal. Augmentez la vitesse de vol progressivement (augmentez les gaz)
jusqu’à voir si l’avion se met à osciller.
Si vous constatez une oscillation, réduisez immédiatement la vitesse/gaz.
Une fois que vous aurez détecté l’oscillation, identifiez l’axe qui nécessite un
réglage du gain. Si le vent est présent en ce jour, il doit être pris en compte
(la vitesse de l’avion est relative à l’air et non au sol). Une fois que vous avez
terminé ce processus pour ce mode de vol, effectuez la même opération pour
le mode de vol 3D.
Réglez le gain à des valeurs plus élevées dans le mode 3D, cependant ne
dépassez pas 1/2 ou 3/4 de la vitesse de vol maxi. Cela donnera plus d’autorité
au système AS3X pour effectuer les corrections.
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